art quebec artistes peintre sculpteur
Galerie d'art
Galerie d'art
artiste peintre quebec



Professionnel
    

L'Âme d'une Académie
 [09-01-2013]

REMETTRE À CÉSAR…
 [18-03-2010]

L'Académie présente...
 [24-02-2009]

CRÉATION OU COPIE
 [29-11-2006]

EST-CE NORMAL ?
 [11-03-2006]


Fils RSS    [VERSION PDF]      Par | le 2013-04-11

ACHETER UNE OEUVRE D'ART QUI NE VOUS COÛTE RIEN

AUX GENS D’AFFAIRES ET PROFESSIONNELS

Il est étonnant que si peu de gens d’affaires et professionnels ne profitent pas des largesses fiscales qui leur sont offertes… en un investissement qui ne leur coûte rien. Qui plus est, un investissement rentable avec le temps. Il s’agit simplement d’investir en art. N’importe quel expert-comptable confirmera ce qui suit :  

Acquérir des tableaux d’art ou des sculptures, d’artistes canadiens,  à placer dans les bureaux ou les locaux, donne le droit à une déduction dégressive de 33% au provincial, et au fédéral la déduction est de 20 % pendant 5 ans.  Les conditions : Acheter une ou des œuvres dans le but de gagner un revenu, donc de garnir les murs de vos bureaux,  pour le plus grand plaisir de vos clients. Le prestige apporté par les œuvres originales accrochées à vos murs ne peut qu’inspirer confiance à vos visiteurs et vos clients.

L’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec présentera à la galerie d’art Desjardins, au 175 rue Ringuet, l’exposition des maîtres en beaux-arts et d’œuvres sélectionnées par ces derniers du 23 avril au 11 mai, soit une cinquantaine d’œuvres. Le 11 mai 2013, l’Académie présente pour la première fois son grand gala ACADEMIA XXI à Drummondville. Il est à noter que les galas précédents étaient présentés au Musée des beaux-arts de Montréal. Gala au cours duquel de nombreux artistes seront mis à l’honneur de diverses façons et, au profit des spectateurs, des centaines d’œuvres seront présentées sur grand écran.

Au cours de cette soirée et après une telle présentation d’œuvres de tous les genres et tous les styles, de professionnels ou d’artistes de la relève, il vous sera des plus facile de noter les noms des artistes présentés.

Dans l’après-midi du 11, il vous sera loisible de rencontrer tous les artistes présents et dont les œuvres sont dans la galerie. En ce qui concerne le gala, les billets sont en vente à la billetterie de la Maison des Arts Desjardins Drummondville. Ce gala se déroulera en humour, en chanson, en musique et en images. Votre maître de cérémonie Monsieur René Fréchette dirigera cette prestigieuse soirée avec la verve et l’expérience qu’on lui connaît. La chanteuse Linda Dubois sera accompagnée par un orchestre dirigé par Sébastien Beaulieu.

Le président d’honneur Monsieur Jean-Pierre Charbonneau, ex-président de l’Assemblée nationale du Québec se fera plaisir de présenter le ministre de la Culture et des Communications, Monsieur Maka Kotto. Pour tous renseignements complémentaires écrivez à info@artacademie.com et pour en savoir davantage sur l’Académie et ses fondateurs visitez le site officiel de l’Académie : www.artacademie.com  819-326-9264


0 Réaction(s) Écrivez vos réactions à ce texte »  

Ajouter un commentaire

Nous lirons tous vos commentaires et nous apprécions que vous nous les envoyiez. Vous devez comprendre que nous nous réservons le droit de les publier seulement s'il suscite un intérêt pour les autres visiteurs de l'Académie.

Nom:
Courriel:
Commentaires:

Les créations artistiques présentées sur les sites de l'AIBAQ sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement de l'auteur est illégale et peut faire l'objet de poursuites judiciaires.
 
Les auteurs conservent l'entière responsabilité de leurs textes et ne présentent pas nécessairement les opinions de l'Académie (AIBAQ.)

© Copyright A.I.B.A.Q. 2005-2020 - Tous droits réservés