Je suis une peintre atmosphérique. Les éléments de notre planète (eau, air, feu et terre) sont mes muses de par leur force, leur puissance, l’énergie, l’atmosphère, l’immensité et l’émotion qui en émanent. Je peins le frisson, la vibration atmosphérique ressentie. Mon questionnement sur les origines, les changements climatiques et l’évolution de notre univers est omniprésent.
Mon imaginaire et les voyages sont sources de création. Une toile peut très bien débuter par une idée ou par un souvenir d’un lieu qui m’a envoûté, tel une visite sur ou dans un volcan, dans une grotte; j’en ressors avec une idée de création et j’essaie par ma composition d’émouvoir les gens autant que je le fus, de les faire voyager et de leur rendre l’atmosphère par un jeu de couleurs, de lumière, de douceur et de puissance.
Je peins uniquement à l’huile depuis plus de quinze ans ayant acquis une solide formation académique (voir rubrique formation dans le CV). J’utilise pinceaux et spatules avec des mouvements et gestes instinctifs. L’huile est le seul médium qui ne sèche pas trop vite me permettant de travailler plusieurs jours consécutifs sur la même toile, d’aller au bout de mon imaginaire, d’effectuer de subtils dégradés, d’explorer au maximum les couleurs et de les parfaire directement sur la toile.