Notre philosophie communautaire
La mission de l’Académie d’aider les artistes va bien au-delà des apparences. Bénévole au sein de la société, depuis sa fondation, j’encourage le public à se joindre à mon action. Votre participation aux événements artistiques et culturels s’avère incontournable pour que les artistes puissent un jour vivre de leur art. Certains y arrivent, mais c’est vraiment très difficile pour la plupart. Au fil des ans, j’ai contribué de manière très significative à la visibilité de quelques milliers d’artistes en arts visuels. Mon implication et ma passion sont un véritable prolongement de moi qui dépasse largement ma mission d’entreprise. S’occuper des plans d’affaires, des dossiers de présentation, des projets, des événements, des demandes diverses des artistes, les aider à monter leurs cours, à préparer les colloques, les conférences, les participations à des concours, etc. Toujours leur prêter une oreille attentive…c’est ça le métier d’expert-conseil en art.
L’Académie réunit des artistes de réputation internationale. Un véritable bouillon de talents propice aux discussions que nous faisons en ligne désormais. L’Académie c’est un outil pour les organismes communautaires et les associations. Les symposiums organisés par ses membres sont très courus et reconnus. Comme on dit toujours: l’argent est le nerf de la guerre. Gagner de l’argent est sain, pas dans un souci d’enrichissement personnel, pas dans un souci de pouvoir ou de contrôle, mais dans un esprit de partage avec l’équipe de travailleurs autonomes, de partenaires, de collaborateurs, de conseillers, de bénévoles, de vous tous en fait. Afin de construire un avenir pour que les artistes puissent continuer d’améliorer leur condition de vie.
Développer des outils de diffusion, offrir des bourses aux plus pauvres, donner de la visibilité au plus grand nombre, partager de la beauté, du rêve, de l’énergie et du positivisme, . Ouvrir les esprits et les cœurs en les préparant aux nouvelles réalités de notre société et ces défis seront de taille pour la jeune génération. Établir un partage équitable des biens et des services loin du capitalisme éhonté et sauvage que nous avons le malheur de voir proliférer autour de nous et contre lequel nous brandissons… comme seules armes notre passion et notre courage.