A propos de nous
Qui a fondé et qui dirige l'Académie?
Qui a fondé la présente division de FORMATION EN LIGNE DE L'ACADÉMIE : LA FELA ?
Tout a débuté par une conversation à bâton rompu.
J’avais autant de projets et de travail qu’il est permis à une personne d’en avoir : la mise à niveau de la version 5.0 du site officiel de l’Académie; la création du registre de certification d’œuvres d’art; le catalogue « Carolinart.ca » pour la vente des tableaux originaux, le site de ventes aux enchères, les évaluations d’oeuvres d’art et les activités routinières de l’Académie, etc.
Diane Forest, maître-conseil en beaux-arts à l’Académie avait commencé de son côté à préparer ses cours en ligne. Il faut dire que Diane n’en était pas à ses premières armes, ayant fondé l’École de la SCA antérieurement. Nous avons travaillé très souvent ensemble par le passé et notre entente est parfaite.
On dit toujours que, quand on veut obtenir quelque chose rapidement il faut le demander à quelqu’un de très occupé, et qu’ainsi vous aurez plus de chances d’y arriver et vous obtiendrez des réponses rapidement. Cette conversation fut décisive, le moment charnière. En deux temps, trois mouvements ma décision fut prise et la plateforme de cours en ligne de l’Académie s’ébauchait déjà dans mon esprit. Elle devait voir le jour rapidement, le recrutement de professeurs d’art en peinture, sculpture, photographie, dessin, informatique, infographie, musique et autres était commencé… dans nos têtes.
A cause de ma vie passée, les projets, les idées et les expériences de ce genre cogitent en moi depuis toujours. Tout était concret, tout était là, nous étions prêtes. Nous avons décidé de plonger dans ce nouveau projet très stimulant et de créer le prolongement du site ArtAcademie.com. La « Formation en ligne de l’Académie» la FELA pour aider les artistes à se perfectionner. J’ai voulu donner à tout un chacun la possibilité d’avoir sous la main une équipe d’artistes triés sur le volet, des créateurs de haut niveau, prêts à partager leurs connaissances et leur expérimentation des divers styles, genres, techniques, médiums.
Ce serait, une fois de plus, un nouveau souffle pour l’Académie.
Construire un pont virtuel c'est capital !
"Construire un pont virtuel entre le public et les artistes est capital. Pour que tous et chacun accèdent à des connaissances de haute qualité et à une formation professionnelle, nous continuerons à être un catalyseur social positif. Je crois au pouvoir de l'éducation de transformer la vie des nations. Nous aimons travailler en équipe en mettant à profit nos différents talents et champs de compétence. Nos fortes personnalités et notre expérience réunies provoquent un choc des idées constructif. "